AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 gabriel - en terres inconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


gabriel - en terres inconnues   Empty
MessageSujet: gabriel - en terres inconnues    gabriel - en terres inconnues   EmptyDim 16 Oct - 20:05

Aujourd'hui, David et Gabriel avaient prévu une très grande expédition qui bouleversera -ou pas- à jamais leur vie : la découverte de la bibliothèque. Mais pourquoi ce soudain engouement pour cet endroit ? « J'ai entendu dire que la bibliothécaire était une grosse cochonne ! Tu sais, femme à lunette, femme à que...» Il s'arrêta de murmurer lorsqu'un professeur passa son chemin à côté d'eux et il reprit aussi tôt celui-ci partit. David ne s'était franchement pas poser la question si oui ou non elle portait des lunettes. Une bibliothécaire sans lunette ? On n'avait jamais vu ça, même dans les films classés x ! Pour autant ce n'était pas pour ça qu'ils y partaient, étant tout deux déjà en couple de toute façon. Etant en plein bizutage, David avait quelques défis à relever et l'une d'elle consistait à dérober un livre bien spécifique, en suivant un plan donné par sa confrérie. Gabriel s'était gentiment proposé pour l'accompagner bien qu'il n'eut pas cette épreuve lors de son bizutage. Chaque années elles changeaient. Avant de rentrer chercher ce livre, il fallait préparer un plan.. ou pas. Deux têtes brûlés comme eux ne préparent pas de plan, ils y vont au feeling. « T'es prêt ? » demanda t-il avec un sourire complice avant de prendre une inspiration comme s'il s'apprêtait à passer une grande épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


gabriel - en terres inconnues   Empty
MessageSujet: Re: gabriel - en terres inconnues    gabriel - en terres inconnues   EmptyMer 19 Oct - 21:00

« J'ai entendu dire que la bibliothécaire était une grosse cochonne ! Tu sais, femme à lunette, femme à que...» Je rigolai bêtement à la remarque de David. Je ne dis rien mais, d'après les rumeurs qui couraient sur le campus, la bibliothécaire était loin d'être un sex-symbole. A ce qu'il paraît, c'était une vielle fripée qui puait la lavande et avec des yeux de lynx derrière ses lunettes à montures à écailles. Flippant hein ?! Et dire que David s'en faisait tout un film ... Je souris à cette idée et me dis qu'il allait découvrir la triste vérité bien assez tôt. « T'es prêt ? », demanda David. Et comment ! J'étais comme un gosse de six ans la veille de Noël. J'étais rarement venu à la bibliothèque. C'était même un miracle que nous ayons réussi à en trouver le chemin. Et, on était pas venu pour étudier. En fait, David devait choper un livre incognito et le ramener à la confrérie. Un truc de bizut, encore. Je m'étais proposé. Après tout, relever des défis idiots et complètement inutiles, c'était mon truc. Et puis, on était à l'université pour ça, non ? « Ouais j'suis prêt mais écoutes, mec, on devra pas avoir une tactique, un plan, une diversion ? A c'qui paraît, la bibliothécaire, c'est une coriace ! », chuchotai-je. On se serait cru en plein film d'espionnage. Bon, on avait pas de gadgets hyper sophistiqués ni de belles filles à sauver mais, avec un peu d'imagination, ça pouvait le faire ! « Au fait, c'est quoi le bouquin que tu dois trouver ? », m'informai-je. A tous les coups, c'était un vieux bouquin aux pages jaunis qui se trouvait au fin fond de la bibliothèque, voir même peut-être dans la réserve. Ça allait être compliqué de mettre la main dessus mais, plus le défi se révélait coriace, mieux c'était.


Dernière édition par Gabriel C. Da Silva le Lun 24 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


gabriel - en terres inconnues   Empty
MessageSujet: Re: gabriel - en terres inconnues    gabriel - en terres inconnues   EmptyJeu 20 Oct - 19:57

La première remarque de Gabriel souleva quelques interrogations chez le bizut. Un plan, pourquoi faire ? La meilleur tactique consiste à rester naturel.. bien que pour le cas présent, il valait mieux ne pas l'appliquer. Bruyant et voyant, il fallait que le duo soit tout le contraire. « Mot d'ordre : la discrétion. On va se la jouer élèves modèles qui viennent étudier. Puis quand j'aurai le livre, suffira de le planquer quelque part en sécurité... ta tignasse par exemple ! » Il lui fit un grand sourire et donna un petit coup de coude au ventre. La touffe de Gabriel était souvent sujet de plaisanterie entre les deux compères mais au fond, David l'aimait beaucoup, ses cheveux bouclés sortaient de l'ordinaire. Gabriel le savait d'ailleurs, ce n'était en aucun cas une source de tension. Il le taquinait sur ses cheveux, lui sur ses sourcils. Non plus simple et plus sur, il suffira de le mettre dans le fond caché de son sac. Là, pas même la bibliothécaire, aussi coriace soit-elle pourra le trouver.« Aux aides tu chercheras, la face cachée tu trouveras. » lui répondit-il ensuite. Non ce n'était pas le nom du livre mais vous vous doutiez que les choses ne seraient pas aussi simple. « C'est la première partie de l'énigme qu'il faut déchiffrer pour trouver le livre. » C'est sur, donner un défi stupide à David aurait été tellement plus simple à accomplir mais d'un côté, ça restait un défi, une mission à relever et il ne faillirait pas à la tâche. D'ailleurs, il avait déjà trouvé la réponse à cette première partie avant de venir sinon il n'y aurait eu aucun intérêt. Il fallait juste qu'il soit sur les lieux pour vérifier la chose. « Si vraiment les choses se passent mal, hypnotise-là avec tes abdos. » Vu qu'elle n'était pas farouche, ça devrait fonctionner. « Allez agent Gibbs, cette fois on n'y va » et il poussa la porte de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


gabriel - en terres inconnues   Empty
MessageSujet: Re: gabriel - en terres inconnues    gabriel - en terres inconnues   EmptyLun 24 Oct - 19:57

« Mot d'ordre : la discrétion. On va se la jouer élèves modèles qui viennent étudier. Puis quand j'aurai le livre, suffira de le planquer quelque part en sécurité... ta tignasse par exemple ! » Je répondis au coup de coude de David en lui en redonnant un dans les côtes. Lorsque David me faisait ce genre de réflexion, je savais très bien que c'était sur le ton de la rigolade, rien de bien sérieux. Et puis, on se lançait souvent des piques de ce genre et c'était quelque chose qui nous amusait pas mal. « Aux aides tu chercheras, la face cachée tu trouveras. », telle était la première partie de l'énigme qu'il fallait résoudre pour trouver le bon livre. C'était incompréhensible ! Je me grattai la tête, tout en réfléchissant du mieux que je pouvais mais, aucune idée ne me venait en tête. David me coupa dans ma réflexion et déclara « Allez agent Gibbs, cette fois on y va », tout en poussant la porte de la bibliothèque. Je le suivis à l'intérieur. L'endroit était calme, comme une bibliothèque devait l'être, après tout. Il n'y avait pas beaucoup d'étudiants à première vue mais à ce qu'on m'avait dit, la bibliothèque était immense donc, je ne pouvais être sûr de rien. Je contemplai d'un œil perplexe les étagères remplies de gros bouquins qui m'avaient l'air bien barbant. Je me demandai si des gens lisaient vraiment ce genre de chose. Il fallait être un peu masochiste pour s'imposer pareil torture. Je me retournai vers David et lui demanda : « Alors, on fait quoi maintenant ? T'as compris l'énigme ? Le truc d'aide et de face cachée, c'est bizarre j'trouve. J'y comprend rien ! » puis j'ajoutais, tout en montrant les étagères remplies de livres : « Nan mais tu crois ça toi, que des gens lisent ces trucs ? On dirait des encyclopédies ou des trucs du genre ! Mec, j'suis sûr que rien quand feuilletant les pages, on en mourrait d'ennui ! ». Je rigolai bruyamment, ce qui m'attira les regards noirs des étudiants qui travaillaient à proximité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité


gabriel - en terres inconnues   Empty
MessageSujet: Re: gabriel - en terres inconnues    gabriel - en terres inconnues   EmptyMer 26 Oct - 13:10

En premier lieu, David se concentra sur la disposition de la bibliothèque. Comme il le craignait, les livres étaient d'abord rangés par catégorie et ensuite par lettre. Son énigme était vraiment mal foutu ! D'un bonjour courtois, il salua la bibliothécaire et s'installa sur une table dans un coin avec Gabriel apparemment fasciné par les étagères, l'écoutant avec un sourire léger. « Totalement d'accord ! Puis franchement, à quoi sert un livre s'il n'y a pas d'images ? » Bref, plus sérieusement -bien que sa question fut très sérieuse-, ils n'étaient pas là pour débattre de ça. « Ecoute, il faut chercher un livre qui commence par Z et il y a de grande chance qu'il faudra l'examiner attentivement et non regarder simplement la couverture » dit-il en grimaçant. « Ca sera dur mais on peut le faire ! La deuxième partie de l'énigme parle d'histoire en gros. Ca doit surement être dans la partie histoire de l'université ou un truc du genre. » Il regarda au alentour et trouva une catégorie qui pouvait correspondre. Aussitôt, il s'engouffra entre les étagères et partit immédiatement regarder à la lettre Z, s'empara un à un des livres en feuilletant rapidement l'intérieur. « Non.. Non.. Non.. Rien de mon côté et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


gabriel - en terres inconnues   Empty
MessageSujet: Re: gabriel - en terres inconnues    gabriel - en terres inconnues   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gabriel - en terres inconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gabriel ✗ as good as gold
» DA SILVA Gabriel - Fiche 1
» "Pourquoi je te donne cours déjà ?" ft .Gabriel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTY AND THE GREEKS :: ARCHIVES :: Archives RP :: Michigan Valley University :: Bibliothèque-