AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doyen Fitzgerald
Doyen Fitzgerald

Messages : 315
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 68
Localisation : MVU

♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire Empty
MessageSujet: ♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire   ♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire EmptyMar 20 Sep - 21:38

♦ GREEK LIFE & CONFRÉRIES






DÉFINITIONS ET GÉNÉRALITÉS
Les confréries regroupent les fraternités* (étudiants) et les sororités* (étudiantes). Les confréries sont des organisations fraternelles sociales concernant les étudiants de premier cycle (undergraduate). Il y a bien sûr des confréries pour les postgraduates, mais cela est moins fréquent. Seuls les étudiants de premier cycle sont considérés comme actifs*.
Sachez qu’une confrérie existe au niveau national. En effet, on retrouve les mêmes confréries dans plusieurs Universités. Donnant ainsi à ses membres l’opportunité d’avoir plus d’impact au niveau national (ex : engagement politique). Ainsi on parlera de Cercle* pour un groupe d’étudiants d’une même université.
Trois lettres Grecques sont généralement utilisés pour former le nom d’une confrérie. Expliquant ainsi qu’on parle d’eux comme de Greek* ou de leur vie comme de la Greek Life*.
Les confréries ne sont pour la plupart pas mixtes. Les membres d’une même confrérie se considèrent comme frères ou sœurs souvent suite à une initiation (bizutage), dont les rites cérémoniels restent secrets. Intégrer une confrérie, c'est pour la vie, on ne peut en être désactivé* qu’en étant soumis à un vote de tout les membres d’un même cercle.

LA PERIODE DE RUSH*, LES ASPIRANTS ET LE BIZUTAGE
Très important dans la Greek Life, les périodes de Rush* (à chaque début de semestre) leur donne l’opportunité de grossir leurs effectifs. Essentiel pour les cotisations* que chaque membre doit verser chaque semestre au trésorier. En vue de payer notamment sa chambre au pavillon* s’il y loge, ou de participer aux activités proposées par la confrérie. Moins il y a de membres plus les cotisations sont élevées, il est donc important pour eux de recruter de nouveaux membres. C’est après cette période que les étudiants peuvent postuler dans une ou plusieurs confréries ayant suscité leur intérêt. Le dossier est ensuite étudié par le cercle. Si la réponse est positive ils deviennent des aspirants* (ou bizuts*). S’en suit alors une année de bizutage plus ou moins sévère en fonction des confréries. Le but étant de garder les meilleurs au terme de cette sélection. Pendant cette période, un bizut peut donc quitter la confrérie lorsqu’il le souhaite, en sachant que cette décision est définitive. Une fois l’année arrivée à son terme, les aspirants restant passent une cérémonie d’initiation* qui font d’eux des membres officiels de la confrérie.

RELATIONS AMOUREUSES
Don de la Lavallière et Rituel de la Bougie:
La Cérémonie de la Bougie* est un rituel visant à officialiser une relation amoureuse. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais pourtant assez rependu. Le garçon invite les membres de la confrérie de sa petite amie, ou ses amies si elle n’appartient à aucune confrérie. (notez que l’entourage se doit d'être composé uniquement de femmes) La jeune fille concernée en revanche n’est pas invitée et ne doit même pas être au courant du lieu de la cérémonie. Durant celle-ci, le prétendant doit exposer les raisons qui le poussent à vouloir officialiser cette relation et ainsi obtenir l’accord de l’entourage. L’accord est symbolisé par la bougie, que l’entourage est en droit de souffler s’ils refusent cette relation, signifiant alors la rupture obligatoire du couple. Les raisons d’un tel refus peuvent être variés. Il est donc important de ne pas prendre cette cérémonie à la légère. Si le prétendant obtient l’accord, il doit ensuite remettre la Lavallière à l’être aimé. La porter revient à accepter les règles de la confrérie, d’en garder les secrets et ce même après une rupture. L’étudiant devient ainsi l’ambassadeur(trice) de la confrérie.
L'homosexualité
L’homosexualité est de plus en plus acceptée au sein des confréries. Aujourd’hui, il est même accepté de voir un étudiant offrir une Lavallière à son petit-ami ou une étudiante le faire pour sa petite-amie (ce qui était un geste inconcevable il y a encore quelques années). Toutefois, deux hommes ou deux femmes d’une même confrérie ont interdiction formelle et incontournable de sortir ensemble. En effet, considéré(e)s comme frères ou comme sœurs, cela reviendrait à accepter (dans l’esprit des confréries) l’inceste ; ce qui n’est évidemment pas concevable. Si une telle situation se présentait, l’un des deux protagonistes se verrait passer sous le vote de son Cercle pour son éradication. Et oui, choisir entre la confrérie ou son amour… NB: Il en va d’ailleurs de même pour les confréries mixtes : un étudiant homme n’a pas le droit de sortir avec sa « sœur » de confrérie.







Dernière édition par Doyen Fitzgerald le Mar 20 Sep - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://batg-rpg.forumgratuit.org
Doyen Fitzgerald
Doyen Fitzgerald

Messages : 315
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 68
Localisation : MVU

♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire Empty
MessageSujet: Re: ♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire   ♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire EmptyMar 20 Sep - 21:38

♦ LEXIQUE




Une fraternité* est une confrérie composée uniquement de garçons.
Une sororité* est une confrérie composée uniquement de filles.
Un actif* est un étudiant de cycle undergraduate appartenant à une confrérie.
Un Cercle* est un groupement d’étudiants appartenant à une confrérie sur une même université. Une confrérie est donc composée de plusieurs cercles. On parle donc de confrérie au niveau nationale, et de Cercle au niveau local.
Les Greeks* sont le surnom donnés aux étudiants appartenant à une confrérie en référence aux noms des confréries qui sont composés de lettres grecques.
La Greek Life* est la vie des étudiants de confrérie, rythmés d’évènements organisés par les différentes confréries du campus. Souvent, elle prône la participation à des activités caritatives dont une partie des profits sont reversés à des œuvres humanitaires.
Etre désactivé* veut dire que l’on quitte définitivement une confrérie. Cela arrive à la suite d’un vote à la majorité des voix du Cercle, ou encore si l’on quitte une confrérie pour en créer une autre.
Le Rush* est la période au début de chaque semestre permettant de recruter de nouveaux membres.
Les cotisations* sont des sommes d’argent reversés par les membres d’une confrérie au trésorier de ladite confrérie pour bénéficier des avantages de leur confrérie comme par exemple le logement, ou encore les différentes activités, ou le carnet de contacts.
Les aspirants* ou bizuts* sont les nouveaux membres d’une confrérie encore en période de bizutage*, c'est-à-dire qu’ils n’ont pas encore fait leurs preuves et n’ont pas passé l’Initiation*.
L’Initiation* est une cérémonie qui se déroule à la fin de deux semestres de bizutage au cours de laquelle un aspirant cesse de l’être pour devenir un membre à part entière d’une confrérie.
La Cérémonie de la Bougie* est un rituel de passage obligatoire qui précède le don de Lavallière.
La Lavallière* est le pendentif symbolique donné par un(e) étudiant(e) à son(sa) petit(e) ami(e). Il représente les lettres grecques de la confrérie.
Le pavillon* ou la maison* est le nom de la maison d’une confrérie où loge plusieurs membres de la confrérie et où les frères et sœurs se retrouvent.





Revenir en haut Aller en bas
https://batg-rpg.forumgratuit.org
 

♦ GREEK SYSTEM & LEXIQUE : à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♦ MICHIGAN VALLEY UNIVERSITY : à lire.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTY AND THE GREEKS :: ARCHIVES :: Archives HJ :: Prélude :: Concept & Réglement-